Qu'il s'agisse d'une petite évasion du quotidien ou d'une inspiration pour votre prochain voyage-membre de l'ACL, la Nouvelle-Zélande est une véritable destination de rêve et une expérience inoubliable !
 
Kia Ora ! La Nouvelle-Zélande se présente comme un paradis d'une beauté époustouflante, comme on l'appelle dans la mythologie le "pays du long nuage blanc" (Aotearoa). Une vaste terre, une nature sauvage et seulement quelques personnes. Des côtes escarpées, de vastes régions viticoles, des volcans fumants, des forêts tropicales humides et des glaciers gelés - dans aucun autre pays au monde, vous ne pouvez découvrir autant de paysages différents qu'en Nouvelle-Zélande ! La destination à l'autre bout du monde, à plus de 18 000 kilomètres de l'Europe, est une destination aux multiples facettes. Certes, la Nouvelle-Zélande n'est pas tout à fait dans le coin ; un vol de 25 heures vers le Pacifique Sud semble un peu intimidant au début. Mais les efforts en valent la peine - promis !
En coopération avec nos partenaires de We Love to travel, nous proposons un circuit unique de 24 jours pour les membres de l'ACL, qui se termine par une escale à Dubaï sur le vol de retour comme autre point fort. Amusez-vous bien en lisant - et surtout lors des visites ultérieures !
 
Auckland – la métropole de l'île du Nord
Auckland est un centre dynamique et coloré, où la cuisine, la musique, l'art et la culture sont superbes. Elle est reconnue comme l'une des villes les plus agréables à vivre au monde. Construite sur plus de 50 volcans inactifs, la ville est magnifiquement située sur un isthme entre le Pacifique et la mer de Tasmanie et est bordée d'eau et de plages.
Plus de 50 petites îles font encore partie de la zone urbaine.  De vastes parcs, des baies abritées et de nombreux petits ports avec d'innombrables voiliers caractérisent l'image et ont conduit au surnom de « City of Sails » (Ville des voiles).
Ne manquez pas la vue fantastique sur la métropole de l'île du Nord - il faut franchir exactement 1 029 marches pour monter à pied jusqu'à la plus grande plateforme d'observation du Sky Tower d'Auckland. Les personnes particulièrement courageuses peuvent effectuer le Skyjump, activité qui consiste à sauter du haut du bâtiment accroché à une corde élastique qui vous dépose au pied de l’édifice.
 
Bay of Plenty – Péninsule de Cormandel et Te Puke, capitale mondiale du kiwi
La baie de Plenty Bay s'étend entre la péninsule de Coromandel à l'ouest et le East Cape. Grâce à son climat doux et à ses sols fertiles, il abrite les plus grandes zones de culture du kiwi de Nouvelle-Zélande. Pour les touristes, la péninsule de Coromandel offre une toile de fond spectaculaire de nature presque intacte, de vastes plages de sable, de sources thermales et de côtes accidentées.
Visitez la pittoresque Cathedral Cove et la célèbre Hot Water Beach, où vous pouvez facilement creuser votre propre piscine privée d'eau chaude à la pelle sur la plage.
Te Puke s'est fait un nom en tant que capitale mondiale du kiwi, où d´innombrables fruits sont récoltés chaque année entre avril et mai. Un expert local vous attend pour visiter une plantation de kiwis et vous apprenez tout sur les différents processus de travail, de la plantation à la récolte. Ensuite, vous apprenez des faits intéressants sur ce fruit riche en vitamines.
 
Rotorua – Kiwis, geysers et communes de maori
Rotorua est célèbre pour ses attractions naturelles volcaniques et sa culture populaire néo-zélandaise. La culture maorie est très présente ici. Le pourcentage d'indigènes est d'environ 30 %, ce qui est plus élevé que partout ailleurs. Apprenez tout ce qu'il faut savoir sur la culture indigène en visitant "Te Puia", le centre culturel maori de Nouvelle-Zélande et écoutez les histoires fascinantes de la mythologie maori.
 
Les forces de la nature et de la vie urbaine vont de pair à Rotorua d'une manière unique. Certains jours, d'épaisses nappes de brume flottent dans les rues de Rotorua, trahissant le fait que la ville n'a pas été construite sur un terrain ordinaire : l'activité volcanique sous Rotorua fait que les geysers s'envolent dans l'air et que les sources chaudes bouillonnent dans les jardins à l’avant et dans les arrière-cours.
Vous pouvez admirer les phénomènes naturels chauds de Rotorua de la plus belle façon dans la réserve thermique unique de Whakarewarewa avec ses bassins de boue bouillonnante et ses geysers : dans cette région, vous trouvez des lacs aux couleurs éblouissantes et d'autres merveilles naturelles étonnantes.
Ce qu'il ne faut absolument pas manquer, c'est une visite guidée du parc naturel de Rainbow Springs : vous pouvez y découvrir de près le symbole national de la Nouvelle-Zélande, animal plutôt timide - le petit oiseau kiwi. On dit que le kiwi est nommé d'après son cri, qui ressemble à "kiiii-wiiii", avec beaucoup d'imagination cela pourrait être vrai : une femelle qui appelle son partenaire après le coucher du soleil grogne plutôt comme un porcelet excité (Extrait audio sous http://www.backyardkiwi.org.nz/useful-information/what-do-kiwi-sound-like).
Le kiwi aurait été nommé d'après un courlis de même taille, appelé "Kivi" en polynésien anglais.
 
 
Taupo – le centre volcanique
Le lac Taupo est la plus grande voie navigable intérieure de Nouvelle-Zélande. Toute l'île du Nord est le résultat des forces volcaniques, ce qui est particulièrement évident ici autour du lac. Avec ses inondations, le lac couvre plusieurs cratères volcaniques. Explorez les sources et les geysers géothermiques et escaladez le volcan. Une excursion en bateau sur les falaises de Karangahape et les masques gravés il y a quelque temps par de jeunes artistes maoris dans la roche sont également particulièrement beaux.
Le long de la rivière Waikato, vous atteignez les chutes de Huka, où la rivière plonge d'une bonne dizaine de mètres après de nombreuses cascades.
 
Napier – La ville Art Déco de Nouvelle-Zélande
Après un tremblement de terre dévastateur, Napier devait être reconstruit à l'épreuve des tremblements de terre en 1931. À la place de l'architecture précédente, des formes plus simples et géométriques ont été utilisées, inspirées de l'Art Déco américain et du Spanish Mission style. Le résultat est un ensemble architectural unique, du moins dans l'hémisphère sud.
Le centre-ville de Napier ressemble donc à un décor de film des années 30. Vous serez surpris de constater à quel point les bâtiments sont bien conservés. Des lampadaires aux inscriptions sur les bâtiments, l'Art Déco est omniprésent à Napier.
Le bâtiment art déco le plus célèbre de Napier est situé un peu en dehors du centre : Le "National Tobacco Company Building" est probablement la maison la plus photographiée de la ville. Le "Daily Telegraph Building", situé sur Tennyson Street, vaut également la peine d'être visité.
Autour de Napier se trouve également l'une des plus importantes régions viticoles de Nouvelle-Zélande : Hawke's Bay.  Laissez la soirée se terminer tranquillement avec l'un des nobles vins de la région.
 
Wellington – la ville la plus culturelle de l'île du Nord
"Windy Welly" est le nom que les habitants donnent à la ville située à la pointe sud de l'île du Nord. Wellington est à la hauteur de son surnom. "Windy Welly" n'est pas un mythe, car la capitale est en fait l'une des villes les plus venteuses du monde grâce à sa situation exposée.
La ville est connue pour son art, sa culture et sa beauté naturelle. Wellington se trouve entre des montagnes boisées sur une étroite bande de front de mer. De nombreuses maisons sont construites directement dans les collines et ne sont souvent accessibles que par un ascenseur extérieur. Promenez-vous sur la promenade du port ou sur le Cubastreet avec ses petites boutiques vintage, ses restaurants accueillants, ses bars et vous allez adorer la ville.
Depuis le belvédère du Mount Victoria, profitez de la vue magnifique sur la ville portuaire et la mer. Le musée Te Papa Tongarewa, le musée national de Nouvelle-Zélande, est situé dans le port. Te Papa, comme on l'appelle familièrement, signifie "notre lieu" et est l'un des meilleurs musées interactifs du monde. Vous pouvez y admirer la meilleure collection d'art maori de Nouvelle-Zélande ainsi que tout ce que vous devez savoir sur la flore et la faune du pays.
 
Queen Charlotte Sound et Picton – un paysage merveilleux dans un paradis naturel
Ceux qui souhaitent se rendre de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande à l'île du Sud ou inversement peuvent s'attendre à une expérience très spéciale pendant la traversée. Le voyage offre des baies pittoresques et un paysage côtier féerique. Le voyage en bateau est l'un des plus beaux du monde et c'est certainement la plus belle façon de se rendre de Wellington à l'île du Sud (92 km) ! Il suffit de s'asseoir et de profiter de la vue...
Venant de Wellington via le détroit de Cook, le ferry se dirige vers le détroit de la Reine Charlotte depuis le canal Tory et le suit jusqu'au port de ferry de Picton. La petite ville de Tasman Bay est célèbre pour ses artisans, ses jolies maisons en bois et ses petits restaurants.
 
 
Parc National Abel Tasman– un petit joyau
Le parc national d'Abel Tasman est le roi des parcs nationaux de Nouvelle-Zélande : sauvage, vert et d'une beauté fantastique, il vous attend avec ses sentiers de randonnée, ses plages de sable fin et ses superbes vues sur la côte.
Après le trajet jusqu'à Kaiteriteri, le Sea Shuttle vous emmènera sur les plages dorées de la baie d'Anchorage aux eaux turquoise. Vous pouvez profiter ici de la plage et faire une randonnée jusqu'à la baie de Te Pukatea ou le long de la piste de Pitt Head avec ses vues spectaculaires.
Une promenade dans le parc après le crépuscule vaut vraiment le coup d’être faite ! Avec un peu de chance, vous entendrez peut-être le chant des hiboux, le bruissement des opossums dans les buissons et les lucioles qui brillent partout. Tout simplement magique !
 
Pancake Rocks
Cette formation rocheuse saisissante se trouve dans le parc national de Paparoa, sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, à Punakaiki. Des sillons étroits traversent les rochers, là où la mer de Tasmanie sauvage se brise. La formation sur la côte ouest rugueuse rappelle à de nombreux spectateurs les crêpes empilées les unes sur les autres - d'où le nom. Les vagues déchaînées ont alors donné aux rochers des formes bizarres. À travers des grottes délavées, appelées Blowholes, le courant fait également son chemin de façon impressionnante et s'engouffre dans des fontaines. Un spectacle unique de la nature !
 
Glacier François-Joseph – Glace éternelle et forêt tropicale dense
Le glacier a été nommé en 1865 par l'explorateur allemand Julius von Haast d'après l'empereur François-Joseph Ier d'Autriche.
Le glacier Franz Josef est un glacier d'environ 10 km de long sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fait partie des points forts de chaque voyage en Nouvelle-Zélande, car nulle part ailleurs à cette latitude on ne peut voir des glaciers à une altitude aussi basse et à une telle proximité de la forêt tropicale et de la mer - un contraste incroyable. Le plus impressionnant est la vue aérienne - ceux qui veulent découvrir le glacier d'en haut peuvent réserver un vol panoramique sur place.
Cette zone offre d'innombrables motifs photographiques, une courte promenade vous mènera à une plateforme d'observation d'où vous pourrez voir la langue du glacier, qui a malheureusement beaucoup reculé au cours des dernières décennies.
 
Queenstown – Le terrain d'aventure
Presque aucune autre ville de Nouvelle-Zélande n'est aussi bien située que Queenstown. La combinaison du lac d'un bleu éclatant et des spectaculaires montagnes enneigées est unique. Contrairement à la plupart des régions de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, Queenstown est une petite ville animée. Vous y trouverez de nombreux cafés et restaurants et, le soir, vous pourrez faire la fête dans les bars de la ville. Queenstown est également l'un des points chauds de la Nouvelle-Zélande et est particulièrement populaire auprès des accros d'adrénaline pour toutes sortes de sports. Le saut à l'élastique a été inventé ici. De l'autre côté de la rivière Nevis, des courageux plongent dans des profondeurs de 134 mètres, d'autres font la course dans les gorges de la montagne en bateau. Pour les explorateurs plus tranquilles parmi vous, la montée en téléphérique jusqu'à Bobs Peak est possible. La vue grandiose d'en haut offre une vue sur la ville et les montagnes !
Une expérience particulière est aussi un voyage nostalgique avec le bateau à vapeur TSS Earnslaw sur le lac Wakatipu jusqu'à la Walter Peak High Country Farm.  Ce vapeur traditionnel nostalgique construit en 1912 est le seul navire à passagers encore alimenté au charbon dans l'hémisphère sud de notre planète ! Après les 45 minutes de route jusqu'à la ferme de campagne de Walter Peak, un repas extraordinaire et délicieux vous attend. Vous serez gâtés par un fantastique barbecue, tout en dégustant l'excellent vin néo-zélandais. Ensuite, vous ferez une visite guidée de la ferme avec l'agriculteur, une rencontre passionnante qui vous fera découvrir les traditions locales et la vie à la campagne.
 
 
Milford Sound
C'est la beauté naturelle et incroyable de la région que l'on retrouve ici sous toutes ses formes et couleurs et qui est maintenant sous la protection du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce bras de mer du parc national du Fiordland est l'un des sites les plus célèbres et les plus beaux de Nouvelle-Zélande. Le fjord a été creusé centimètre par centimètre dans le sol par un glacier il y a des milliers d'années. Le résultat est un paysage à couper le souffle. Des falaises abruptes encerclent le Sound bleu et profond où jouent les dauphins et les phoques. Un paysage magique et époustouflant !
 
 
Moeraki Boulders – La plage des tortues en pierre
Ils ressemblent à d'énormes carapaces de tortues en pierre - les rochers de Moeraki. Les concrétions sphériques, d'une taille inhabituelle, ont un effet presque magique, surtout en bonne lumière, par exemple aux premiers rayons du soleil levant, et font un superbe motif de photo !
 
Parc National Mount Cook– Un paradis montagneux au bout du monde
Si vous visitez le parc national de Mount Cook, faites une randonnée le long des lacs glaciaires d'un blanc laiteux et profitez de la vue sur des pics montagneux spectaculaires et d'un ciel clair.
Le parc national est l'un des plus beaux cadres naturels de Nouvelle-Zélande. Sur une surface de 700 mètres carrés, un paysage de haute montagne s'étend avec un total de 23 sommets à plus de 3 000 mètres d’altitude. La région est inscrite au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO depuis 1990.
 
 
Christchurch – Hub du sud
Christchurch, la cité-jardin de Nouvelle-Zélande, a changé radicalement après le tremblement de terre de 2011. Les traces de la catastrophe naturelle sont visibles partout, en particulier dans le centre historique de la ville. Une vaste reconstruction est en cours, de nouveaux bâtiments sortent de terre de partout, bien que des conteneurs colorés ou des grues de construction soient encore bien visibles et que de grandes surfaces soient encore vides. Certains jardins et bâtiments victoriens témoignent encore des racines anglaises de la ville. Une promenade dans les jardins botaniques fleuris de la rivière Avon est agréable.
 
Abou Dabi – ville entre tradition et vision
Pour rendre le vol de retour moins pénible, nous vous avons inclus un autre point fort : une escale à Dubaï avec 2 nuitées et une excursion d'une journée à Abou Dabi. Abou Dabi est un mélange des traditions originales des Bédouins et des visions ambitieuses des Émiratis modernes : une atmosphère mystérieuse de 1 001 nuits avec différentes cultures vivant dans des bâtiments d'allure futuriste sur fond de paysage désertique sensuel vous attend.
 
 
Vous pouvez trouver plus d´informations sur le voyage-membre de l´ACL « La Nouvelle-Zélande spectaculaire » sous: www.acl.lu/nouvellezelande
 
Bénéficiez d´une réduction Early Booking de 400 € par personne jusqu'au 30.08.2020
 
De nombreuses informations sur la Nouvelle-Zélande peuvent être trouvées sur le site web de Tourism New Zealand: https://www.newzealand.com/nouvelle-z%C3%A9lande/